Discipline positive : changez votre pédagogie pour mieux éduquer

Pour bien grandir, l’enfant n’a pas besoin qu’on lui crie dessus ou que l’on utilise la force physique. Au contraire, ces méthodes ancestrales sont plutôt contre-productives. Le site www.disciplinepositive.info vous apprendra ainsi à utiliser la discipline positive, une autre approche de l’éducation qui consiste à avoir recours au dialogue plutôt qu’à la force.

Vous pouvez très bien imposer des règles à votre enfant et asseoir votre position de parent sans agir de manière violente ou hystérique. Vous verrez que vos efforts seront récompensés par une meilleure écoute de votre enfant.

Prêt à bouleverser vos habitudes ?

Bien évidemment, pour que la discipline positive fonctionne, il va vous falloir changer totalement vos habitudes de parent énervé et stressé. Cette optimisme ne s’apprend pas en quelques jours et vous allez devoir prendre sur vous pour donner à votre enfant une image favorable.

Vous verrez que l’autorité ne passe pas forcément par la violence, et que la douceur n’est pas obligatoirement synonyme de laxisme comme certains ont tendance à le penser.